Skip links

Admission de votre enfant

Admission de votre enfant

à la clinique St Jean

Son admission

à la Clinique Saint Jean

Pour une intervention chirurgicale, sur l’un de vos enfants, vous devez obligatoirement consulter avec lui un anesthésiste, préalablement à son hospitalisation ; le rendez-vous doit être pris auprès de notre service des consultations externes par téléphone (04 67 01 01 01) de 9h à 21h00. A cette occasion, nous vous demandons de préparer les documents nécessaires à la constitution de son dossier administratif et médical. Ces documents sont à remettre aux hôtesses d’accueil.

  • La carte vitale de l’un des parents sur laquelle l’enfant est inscrit
  • Votre carte de mutuelle complémentaire
  • Son carnet de santé
  • Le consentement écrit des détenteurs de l’autorité parentale est obligatoire pour tous les soins et interventions chirurgicales (signature exigée des deux parents pour les enfants mineurs).
  • Une pièce d’identité de l’un des parents devra être présentée lors de l’admission.
  • Son dossier médical complet (radios, ordonnances des traitements en cours…)

A votre arrivée, une secrétaire d’accueil vous aidera à constituer votre dossier administratif, si cela n’a pas été fait préalablement lors de la consultation de pré-anesthésie. Elle vous précisera qu’une couchette est mise gracieusement à la disposition de l’un des parents dans la chambre de l’enfant dès la veille de l’hospitalisation.

Son entrée

à la Clinique Saint Jean
  • Prévoyez d’apporter pour le séjour de votre enfant des vêtements de nuit et de jour confortables, un nécessaire de toilette (serviettes, gants, savon, brosse à dent, dentifrice, etc.) et bien sûr son doudou !
  • Merci de ne pas apporter d’objets de valeur. En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, nous disposons d’un coffre à la réception. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets qui n’auraient pas été déposés à l’arrivée.

Son départ

de la Clinique Saint Jean

Son départ est décidé par le praticien. L’ensemble de l’équipe se tient à votre disposition pour préparer sa sortie et l’infirmière de service vous aidera pour accomplir les modalités pratiques.

En règle générale, la sortie de l’établissement s’effectue avant midi.

Il est indispensable de vous présenter au bureau des sorties (ouvert tous les jours), qui vous remettra :

  • le bulletin d’hospitalisation,
  • la facture à régler des éventuels suppléments (téléphone, chambre particulière…).

Son éventuel séjour en maison de convalescence ou de rééducation est organisé par le secrétariat du chirurgien avant votre hospitalisation. En cas de séjour non prévu, veuillez vous adresser à la responsable du service.

Sur avis et prescription du médecin, votre retour pourra s’effectuer en ambulance ou véhicule sanitaire léger. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par le médecin ainsi que le bulletin d’hospitalisation.

La prise en charge de ce transport peut être assurée pour partie par la sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie.

Si vous souhaitez quitter la clinique de votre propre initiative, vous devez signer une attestation de « sortie contre avis médical » afin de dégager la responsabilité de l’établissement.